Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 12:12

 DSC 0109

   Le mot du Team-Manager

 

   Jouer à domicile n'est pas forcément plus simple...

La semaine qui a précédé la course n'a pas été tout repos pour le Team-Manager qui à ses heures perdues fait office de mécano...

Un moteur refait pour Momo-Racer, rodé dans l'urgence vendredi matin, un problème électrique sur la machine de JFD, et pour clôturer le tout les joints spys de fourches d'Xtrem-Man qui lachent samedi soir...

Enfin, tout est bien qui finit bien, Max la menace, Xtrem-Man, JFD, et Momo-Racer sont bien au départ dimanche matin et il n'y aura pas de problème technique grave pendant la course...

Le reste ils vont vous le raconter eux mêmes...  En attendant découvrez quelques images...     

@+  le calif

 

 

Monein-2010 0119 

Bonjour a tous,


Ce week-end avait lieu l'enduro de Monein organisé par mon Moto Club:l'ASM PAU MOTO VERTE,sur les terres du Team.
Petite pression pour l'équipe car nous jouons a domicile et avons envie de faire une grosse performance.
Le Samedi matin sera dédié au balisage de la spéciale banderollée avant que les pilotes ne viennent reconnaître. Dans l'après midi c'est en compagnie de mes coéquipiers que nous allons reconnaître la spéciale en ligne qui sera déterminante pour le classement car très piégeuse et comptant de nombreux trous d'eau assez profonds et par dessus tout glissante à souhait.Il ne reste plus qu'a passer le contrôle administratif et technique, vivement demain.
Dimanche matin départ a 10H20 il n'y a pas de soleil mais il fait trés lourd. Les liaisons sont plaisantes mais glissantes et assez technique, les CH sont assez larges sauf le CH2 qui s'avère serré mais  j'arriverai a l'heure avec 2 minutes d'avance. Dans la spéciale banderollée je vais attaquer mais pas trop pour ne pas partir à la faute car ça glisse pas mal. Dans le deuxième tour pas de problème dans les liaisons, la ligne arrive vite et je m'élance en attaquant mais sans prendre de risque car une chute dedans serait fatale pour le classement. Le plus gros est fait, il ne reste plus qu'a rejoindre la banderollée pour rejoindre l'arrivée, et là des crampes arrivent juste a l'entrée
de  la speciale, je bois un peu , Josie me donne de l'eau sucrée et c'est parti pour le dernier chrono de la journée. Je fais quelques fautes mais sauve les meubles,je ne suis pas tombé, c'est le principal pour bien figurer au classement.
Je gagne dans ma catégorie et finis 6éme au scratch ce qui est plutôt bien vu mon manque de roulage. Merci a mon Moto Club pour cet enduro bien tracé et trés plaisant a rouler ainsi qu'aux filles et au Calif pour leur assistance au top.
Je vous donne rendez vous à St Génies,fin Août pour la prochaine manche du Championnat de Ligue Aquitaine d'Enduro.
A bientôt.


Max la menace.

 

DSC 0104 

  

Bonjour à tous,

 

Dimanche troisième étape du championnat d’Aquitaine à Monein, une course proche de la « maison » sur un circuit en général plutôt varié et sympa qui malheureusement est souvent très boueux et donc se dégrade rapidement.

Samedi, reconnaissance des spéciales composées de la traditionnelle banderolée sur une pente proche de la ville et d’une nouvelle ligne en sous-bois. Magnifique banderolée alternant portions techniques et lentes montées et descentes. La ligne elle est moins plébiscitée par les pilotes car parsemée de trous d’eau et de boue à sauter ? ou à contourner.

Dimanche matin vers 10h30 départ du trio habituel du team MSRT ( Max partant un peu plus tôt). La liaison est comme prévue, variée et intéressante mais cette année relativement sèche.

Une originalité unanimement appréciée tout de même dans la présence d’un CH serré incluant le fameux canyon.

La course : Celle-ci c’est cette fois-ci bien déroulée avec des temps en spéciale plutôt bons sans être exceptionnel mais constant me permettant malgré le « bouchonnage » dans la ligne d’obtenir la 5ème place au Scratch et la 1ère place des pilotes Vétéran d’Aquitaine.

Je réussi donc à battre (de seulement 8 sec tout de même) l’épouvantail de la catégorie Vétéran en Aquitaine : HERMET Alain qui gagne toutes les épreuves ou il est présent.

Il me reste plus, qu'à aller chercher The King of « Old »  RIMBAUD Eric qui tout en étant licencié en Midi Pyrénées participe au épreuve Aquitaine et y gagne. Ce sera TRES difficile. A voir J.

La saison avance et le niveau interne du team augmente ce qui génère une bonne dynamique qui nous permet d’obtenir chacun de bons résultats qui nous motivent pour l’entraînement et le reste de la saison. A bientôt à la magnifique épreuve de Saint-Genies.

 

@+ JFD

 

 DSC 0116

 

Bonsoir à tous ,
 
C'est avec une grosse motivation que j'attendais cet enduro de monein , non pas pour son terrain que je n'affectionne pas particulièrement mais pour la simple raison qu'il se déroule sur les terres du TEAM . Le samedi après les reconnaissances je me suis fixer un objectif dans la spéciale en ligne : prendre des risques dans certaines portions pour essayer de creuser l'écart sur mes adversaires . En attendant le dimanche après les contrôles administratifs et techniques une première déception : les joints spi de ma fourche rendent l'âme , grosse négligence de ma part puisque je savais qu'ils commencés a perdre de l'huile , après une discussion avec le Calif nous voila parti pour 2 heures de mécanique et au final une fourche révisée , petite parenthèse , un grand merci au Calif pour son efficacité et sa rapidité face à ma négligence . Dimanche matin , départ 10H28 la concentration est de rigueur et la motivation est toujours présente , pendant le premier Ch ma douleur au poigné recommence , une large avance au pointage me permet de m'étirer et de me détendre les avants bras avant le 2ème Ch soit disant serré ; je pointe avec 4mn d'avance , dans ce Ch 1 la ligne c'est pas trop mal passée et ma décision de prendre des risques est toujours d'actualité . Dernier Ch , la spéciale banderolé je roule pas très vite mais je ne perd pas beaucoup de temps au final 5ème temps au scratch . Deuxième tour , je pars vite en liaison pour me mettre dans le rythme de la ligne qui sera certainement décisive pour le classement final du soir . Arrivée à la ligne , 30 secondes de récupération et me voila parti , une bonne sensation de vitesse , je rattrape très vite des concurrents , et ; arrêt net , une grosse erreur dans une descente chaotique et c'est la chute . Au moins 1 mn de perdu pour sortir la moto des branches en contrebas je repars sans bobos mais ...!!!
Et fatalement à la sortie j'ai bien compris que j'avais perdu la course . Dernier Ch et dernière spéciale , pas de doute dans ma tête , il faut rien lacher et rouler le plus vite possible pour au moins sauver l'honneur , mission accomplie je sort de la spéciale avec le meilleur temps , pas pour longtemps mais 2ème chronos quand même .
Finalement un bel enduro au niveau tracé et organisation . Bilan sportif en demi teinte , pas trop mal pour la banderolé mais ridicule pour la ligne , mauvaise gestion de course dans cet exercice il faut rouler vite sans prendre de gros risques inutiles pour mon niveau , je pense aussi qu'un excés de confiance est à l'origine de ma chute , résultat 2ème de ma catégorie et 24ème au scratch . Sans cette chute je serais peut ètre monté sur le podium au classement  général et j'aurrais gagné dans ma catégorie . Mais c'est avec les échecs que l'on construit des victoires ( à méditer ) . Une trêve d'1 mois et demi pour les enduros vont me permettre de bossé sur ma prise de risque et essayer de continuer à gagner de la vitesse pour la dernière moitié du championnat .
Dernier merci à la famille Candaes pour le petit repas convivial du dimanche soir , en quelques sortes notre 3ème mi-temps.


@+ Xtrem-Man

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Salut JFD , pas mal ton commentaire , même pas cap de le taxer à Eric pour St Génies ( tu as 1 mois pour t'entrainer pendant que lui il va au soleil )<br /> @+<br /> X trem<br /> <br /> <br />
Répondre