Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 17:45
Le mot du Team-Manager
 
C'est toujours avec une certaine appréhension que je laisse mes pilotes s'inscrire à ce genre de compétitions.
Une course de vitesse de trois heures ou se mélange le bon et le  moins bon...
Le bon, les pilotes d'expérience, le moins bon, les fous furieux qui se prennent pour des tops et qui font parfois prendre des risques énormes aux autres, notamment  lors des dépassements.
Julien et Camille ont désiré se confronter en individuel (1 pilote 1 moto) à des équipages (2 pilotes 1 moto) et ont démontré une fois de plus leur excellente préparation physique.
La stratégie de course était simple, départ avec le plein et un seul ravitaillement à la mi-course...
Lorsque les 150 motos s'élancent, il y a  tellement de poussière que Camille  préfère laisser filer les premiers etDSC 0092 pointe 46 au premier tour, tandis que Julien passe 38, lui aussi a choisi de ne pas prendre de risque dans le premier tour.
A la mi-course, après l'arrêt aux stands, Camille augmente le rythme et remonte 17, Julien lui est victime d'un coup de chaleur et reste plusieurs minutes aux stands, lorsqu'il repart il est loin dans le classement... Mais il se reprend et reviendra même à trois secondes des temps de Camille, ce qui est un écart au tour infime sur une piste longue de douze kms.
Au final, Camille se classe 15 au scratch, il échoue à la plus mauvaise place, la quatrième... Mais les trois devant lui en E2 sont des ténors de la discipline,  notre Momo-Racer n'a pas à rougir... 
Julien 38 au scratch,  monte sur le podium, second en E3 (grosse cylindrée)... Bravo l'artiste, quand on sait qu'à la mi-course il était à la limite du KO...
Prochaine compétition, enduro de St Géniès début septembre en Dordogne.
@+ Le Calif
 DSC 0011
 
Salut à tous

Ce week end nous sommes parti participer à l’endurance tout terrain de guiche, pour ma deuxième participation à ce type de course je suis plutôt content du résultat, nous étions environ 150 pilotes à prendre le départ, 100 en solo et 50 en duo. Le circuit faisait environ 12 km avec des parties en sous bois et des parties banderolées qui ressemblaient à des spéciales d’ enduro. Je tiens à féliciter l’organisation pour le tracé du circuit qui était vraiment très plaisant à rouler. Je me classe 15 toutes catégories confondues, quatrième dans ma catégorie et  sixième en solo. Je vous dits à très bientôt.

  @ plus Momo-Racer

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut les gars,<br /> <br /> Apparement vous avez bouffé de la poussière, cela change de la boue habituelle de notre début de saison. Bon résultat Camille, avec les bons temps à monein notamment en banderolée, le moral est<br /> donc les résultats sont de retour. A poursuivre à St Genies. Le Grand par contre a semble-t-il eu un coup de mou avec la chaleur. Le gros cochon transpire???<br /> <br /> @+ les gars JFD<br /> <br /> <br />
Répondre